languageالعربية

Lobna Noomene: Sofia Sadok m'étonne

This browser does not support the video element.

La chanteuse Lobna Noomene était l'invitée de Hédi dans Noujoum de ce samedi 17 décembre, à l'occasion de la sortie de son album 'Ken Ya Maken'.

Lobna Noomene et le groupe 7ess organisent un concert ce samedi à la salle Le Mondial de Tunis.

Elle a déclaré avoir insisté sur la couverture de l'album pour mettre en évidence l'authenticité et la beauté.

"Il existe d'autres mesures de la beauté (...) ça n'a jamais été une obsession pour moi, j'ai même été sur scène sans maquillage une fois", a-t-elle ajouté.

Concernant la présence du public, Lobna Noomene a souligné que l'artiste gagne son public à travers son expérience.

Par ailleurs, Lobna Noomene a estimé que la voix du chanteur ne suffit pas à elle seule pour la réussite. Elle a ajouté qu'il faut avoir une équipe et une production derrière chaque artiste.

"Avec mon époux et plusieurs autres personnes, nous avons tout fait pour la sortie de mon album (...) je crois en mon projet".

Lobna Noomene a indiqué qu'à présent il est difficile de sortir un album en Tunisie car la situation de l'artiste, en général est détériorée.

"Il existe un grand manque de professionnalisme".

Interrogée sur son avis concernant plusieurs chanteurs arabes et tunisiens, Lobne Noomene a déclaré que Feirouz est une icône et que personne ne pourra l'égaler.

Pour Lobna Noomene, Manel Amara est le genre d'artiste qui doit exister dans le secteur, évoquant son appréciation pour la chanteuse libanaise Haïfa Wahbi.

Elle a souligné que Sabri Mosbah est un artiste simple et authentique et que sa chanson "Mansit" est touchante.

Concernant Sofia Sadok, Lobna Noomen a exprimé son étonnement du changement du registre de la chanteuse, après la révolution.

"Comment peut-on chanter "Bel Amn wel Amen" alors que le peuple souffre? j'estime qu'il faut chanter pour les tunisiens et non pas pour un président de la République".

Dans le même sens, Lobna Noomene a déclaré avoir été approchée pour chanter à l'occasion du 7 novembre et qu'elle a refusé.